Près de 20.5 % de la population française est composé des personnes âgées de 65 ans et plus. Ce taux a commencé à augmenter depuis 2011 soit des générations nées après-guerre.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Un complément alimentaire est une denrée alimentaire sous forme de comprimé qui a pour objectif de compléter le repas quotidien, il ne vise pas à la remplacer. Mise à part cela, il a pour but d’établir une source concentré des vitamines, minéraux et autres principes actifs au consommateur.

Notre organisme utilise ce que nous mangeons comme énergie. Ce système l'aide pour le fonctionnement normal des organes comme les muscles, le cœur et le cerveau. Ils travaillent sur notre santé physique, mentale et au niveau du stress ou encore sur notre bien-être émotionnel.

Sachez que les compléments alimentaires ne sont pas des médicaments, ils sont juste proposés sous forme de gélules, comprimés ou autre forme de préparations liquides.

Nous pouvons employer les compléments alimentaires dans diverses périodes comme à la croissance, durant la grossesse et surtout le vieillissement.

Quels sont les différents compléments alimentaires pour bien vieillir ?

Pour bien vieillir, les compléments alimentaires sont utilisés pour avoir une peau plus jeune et éclatante. Manger sainement et prendre des compléments alimentaires anti âge est très nécessaire.

Pour ce faire, la peau a besoin de molécules antioxydantes comme les vitamines C et E, d'acide gras qui est importante pour un effet tonifiant.

Pour bien adopter un complément alimentaire qui nous convient, il est toujours conseillé de choisir ceux qui sont à base d'ingrédients naturels et de l’agriculture biologique.

Il est important de savoir que les ingrédients chimiques sont des facteurs additionnels d'agression pour nos cellules surtout la peau.

Voici deux exemples de complément alimentaire anti âge :

  • le ginseng :

Il est riche en nutriment naturellement qui permet d'accélérer la régénération des cellules de la peau et de lutter contre le stress oxydant responsable du vieillissement. Le ginseng rend à notre peau son élasticité et un teint plus lumineux. 

Il peut être pris sous forme de cure de 4 à 12 semaines répétable, il n'est pas proposé de le prendre plus de 3 mois sans interruption.

  • L’onagre :

C'est une plante qui participe à la reconstruction et à la réformation des cellules de la peau car elle l’adoucit, l’hydrate et est aussi un anti oxydante. L'onagre qui a une forme de gélule pour la peau peut être consommé pendant plusieurs mois. 

Mais il faut faire attention, car il se peut qu'elle vous soit déconseillée en cas de pathologies gynécologiques. Il est donc conseillé de consulter l'avis de vos médecins pour éviter des complications.